Main d'Or : Dieudonné invité à aller voir ailleurs ?

Le polémiste Dieudonné. Le polémiste Dieudonné.[AFP]

La justice parisienne doit décider ce mardi 23 septembre de l'expulsion ou non de Dieudonné de son théâtre.

Il y a ses habitudes depuis quinze ans, mais pourrait être forcé de quitter les lieux. C’est ce mardi que l’humoriste controversé Dieudonné doit savoir si la justice décide ou non de son expulsion du théâtre parisien de la Main d’Or, le lieu de ses représentations. 

Dans cette bataille judiciaire qui dure maintenant depuis plusieurs mois, les propriétaires des lieux estiment que le théâtre est aujourd’hui occupé "sans droit ni titre". En cause, selon eux, le fait que Bonnie Productions, en charge des spectacles de Dieudonné et signataire  en 2010 d’un bail de neuf ans, a cessé son activité en 2013. Les propriétaires expliquent donc ne pas savoir qui exploite actuellement la salle.

Ils réfutent également l’idée selon laquelle leur action a été motivée par la polémique née en fin d’année dernière autour du sulfureux spectacle Le Mur.

Le camp du polémiste, de son côté, n’a cessé de dénoncer dans cette affaire une "justice de type section spéciales" n’ayant pour seule volonté que de "virer Dieudonné". 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles