Les indispensables refuges de la SPA

La SPA possède 56 refuges en France. La SPA possède 56 refuges en France.[©Jean-Benoit SANGNIER / SPA]

La SPA s'occupe des animaux recueillis tout au long de l'année. Ils recueillent pas moins de 40 000 animaux chaque année.

 

Les 56 refuges de la Société Protectrice des Animaux (SPA) œuvrent au quotidien à héberger, nourrir et soigner les compagnons abandonnés, perdus ou maltraités qu’elle récupère.

L’objectif est clair : trouver à chacun de ces animaux en détresse un nouveau foyer où il pourra être choyé. Ils ont ainsi été, l’an dernier, 29 500 à trouver une famille adoptante, après avoir passé en moyenne trois mois à la SPA.

Pour mener à bien cette mission, l’association, dont les refuges sont en libre accès toute l’année, peut compter sur les 600 salariés qui la composent.

Responsables de refuge, agents d’accueil, agents animaliers ou encore vétérinaires, ils sont épaulés par les 3 000 bénévoles qui donnent un coup de main pour les promenades, les toilettages ou le nettoyage. 

 

 
 

À suivre aussi

Le chien recueilli par la SPA de Bergerac est bien Gribouille selon son propriétaire. Sauf qu'aucune puce d'identification n'a été détectée.
Animaux Dordogne : un homme porte plainte contre la SPA pour avoir fait adopter et castrer son chien disparu
Animaux Plus de 8.000 animaux abandonnés depuis le début de l'été
Canicule : à la SPA, les animaux ont chaud
chaleur Canicule : à la SPA, les animaux ont chaud

Ailleurs sur le web

Derniers articles