Immobilier : un habitat très vert

L’écoquartier du Bois-d’Auteuil, à Villecresnes, à 20 kilomètres de Paris, sortira de terre en 2016. L’écoquartier du Bois-d’Auteuil, à Villecresnes, à 20 kilomètres de Paris, sortira de terre en 2016. [Vinci Immobilier]

Logements durables, cadre bucolique. L’écoquartier du Bois-d’Auteuil, à Villecresnes, à 20 kilomètres de Paris, voit le jour petit à petit. D’ici à 2016, le site comptera 350 logements à basse consommation d’énergie. 

 

Il accueillera des garages à vélos, des bornes de recharge pour les voitures électriques et la vitesse y sera limitée à 30 km/h.

Adossé à la forêt régionale de Gros-Bois, l’écoquartier se situera à proximité des commerces, de plusieurs établissements scolaires, et des gares de Boissy-Saint-Léger (RER A) et Yerres (RER D). Le prix moyen du mètre carré, pour un appartement ou une maison, se situe aux alentours de 3 200 euros.

A noter que les Franciliens qui souhaitent s’y installer ont jusqu’à dimanche pour profiter de tarifs réduits grâce aux «rendez-vous gagnants», une opération qui réunit les promoteurs et des banquiers au complexe sportif situé au 1, rue du Bois-d’Auteuil. •
www.ecoquartier-villecresnes.com

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles