Euro Millions : 190 millions d'euros à gagner

Euro Millions jackpot 190 millions Le tirage a lieu à 21h, mais il ne devrait être diffusé sur TF1 que vers 23h30. [ARCHIVES AFP]

La bagatelle de 190 millions d'euros est mise en jeu ce vendredi 24 octobre lors de la loterie Euro Millions. Si ce fabuleux jackpot ne trouve pas preneur, il sera de nouveau proposé lors d'un tirage mardi 28 octobre.

 

Euro Millions va-t-il (enfin) faire un nouveau millionnaire ? Le hasard devrait le décider, ou pas, dans la soirée lors d'un tirage très attendu dans la mesure où c'est une cagnotte de 190 millions d'euros qui est à gagner. Si le tirage a lieu à 21h, il ne devrait être diffusé sur TF1 que vers 23h30.

Cette somme astronomique est en jeu car depuis le 3 octobre dernier aucun joueur des neuf pays participants à cette loterie n'a coché les 5 bons numéros et les 2 bonnes étoiles synonymes de fortune. Et dans pareil cas, ce sont des millions d'euros supplémentaires qui sont ajoutés au pot à chaque tirage. Entre le 3 octobre et ce 24 octobre, soit six tirages successifs, le jackpot Euro Millions est ainsi passé de 100 à 190 millions d'euros.

 

Un jackpot record

La somme fabuleuse mise en jeu devrait convaincre près de 8 millions de Français de tenter leur chance selon la Française des Jeux (FDJ). Car non seulement ce gain est le plus élevé jamais mis en jeu depuis le début de l’année, mais c'est aussi et surtout le gain maximum à pouvoir être gagné à Euro Millions.

En effet, cette loterie limite le montant des gains à 190 millions d'euros. Un scénario qui ne s'est produit qu'une seule fois depuis qu'Euro Millions existe. C'était arrivé le 10 août 2012. Ce jour-là un couple de britanniques avait mis la main sur cette incroyable cagnotte.

Le record français de gain Euro Millions est de 169 millions d'euros, remporté le 13 novembre 2012 par un joueur des Alpes-Maritimes. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles