Suicide de Thierry Leyne, l'associé de DSK

Thierry Leyne s'était associé à DSK. [DR]

Thierry Leyne, qui s'était associé à Dominique Strauss-Kahn pour monter un fonds d'investissement, s'est donné la mort jeudi à Tel-Aviv (Israël). Les raisons de son geste sont toujours inconnues.

 

Homme d'affaires franco-israélien de 48 ans, Thierry Leyne se serait jeté du sommet d'un des immeubles les plus hauts de Tel-Aviv, ville où il possédait une résidence.

Cet ingénieur, qui avait épousé la profession de banquier, s'était rapproché de DSK après l'affaire du Sofitel. Les deux hommes se seraient rencontrés en 2012. Depuis octobre dernier, ils étaient associés dans un fonds d'investissement nommé "LSK" comme Leyne - Strauss - Kahn.

 

Activités multiples

Thierry Leyne était le fondateur d'Anatevka, un établissement financier basé au Luxembourg, spécialisé dans la gestion de patrimoine privé, l'assurance et le capital investissement. C'est lors de son association avec l'ancien n°1 du FMI qu'Anatevka était devenu LSK.

Avant de s'associer, les deux hommes s'étaient rendu ensemble au Soudan du Sud en mai 2013 à l'occasion du lancement de la National Credit Bank. Dominique Strauss-Kahn comme conseiller et Thierry Leyne comme actionnaire.

 

Vous aimerez aussi

mobilisation Gilets jaunes : des manifestants scandent «Suicidez-vous!» en s'adressant aux forces de l'ordre
Vague de suicides dans la police : l'appel des syndicats
recueillement Vague de suicides dans la police : l'appel des syndicats
Drame Paris : un policier se suicide sur son lieu de travail, c'est le 28e depuis le début de l'année 2019

Ailleurs sur le web

Derniers articles