IDF : des efforts sur la qualité des transports

Un RER. Un RER. [AFP]

La région est bien décidée à rendre meilleur le quotidien des voyageurs. Le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) doit recevoir ce jeudi 6 novembre les différents opérateurs de la région, dont la SNCF et la RATP, dans le cadre d’une audition annuelle sur la qualité de leurs services.

 

La question de la régularité et la ponctualité des bus, des trains et des tramways devrait occuper une place centrale dans les débats. Alors qu’une "nette amélioration" a été constatée sur ce point depuis le début de l’année, notamment sur le métro et les RER B et D, le Stif souhaite que les efforts se poursuivent sur les lignes A et C, fréquentées respectivement par 310 millions et 140 millions de personnes par an.

La région veut également travailler avec les opérateurs de transport sur les moyens de substitution mis en place en cas de perturbation.

L’objectif affiché par le socialiste Jean-Paul Huchon, le président du Stif et du conseil régional, est notamment de réduire "fortement" la part des Franciliens insatisfaits des transports ils seraient 33 % selon la région d’ici à 2020. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles