IDF : y aura-t-il un passe Navigo unique en 2015 ?

Photo d'illustration. Photo d'illustration. [AFP]

Les Franciliens profiteront-ils d’un passe Navigo unique pour l’an prochain ? La question devrait être remise sur la table ce mardi matin au Conseil régional, où seront présentées les orientations budgétaires pour 2015, notamment en matière de transports.

 

Selon les estimations, bien que l’éventuel tarif unique n’ait pas encore été déterminé, il faudrait dégager entre 300 et 500 millions d’euros pour financer le dézonage total des transports en Ile-de-France. Or le contexte économique est peu favorable à un tel investissement.

Le président socialiste de la région, Jean-Paul Huchon, avait pourtant réitéré à la rentrée son souhait de "trouver d’ici à la fin de l’année un consensus avec les entreprises" qui financent en grande partie le passe Navigo. L’idée était alors "d’aboutir à un accord gagnant-gagnant".

Actuellement, le dézonage est encore partiel et appliqué uniquement pendant les vacances scolaires. L’été dernier, plus de 670 000 Franciliens ont ainsi voyagé dans toute la région grâce au dézonage, selon la région.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles