Elysée : qui a pris les photos du couple Hollande-Gayet?

L'actrice Julie Gayet a été photographiée avec le Chef de l'Etat dans l'enceinte de l'Elysée.[[TIZIANA FABI / AFP]]

Y-a-t-il une taupe au sein de l’Elysée? Alors que le magazine Voici publiait vendredi une photo "volée" du couple François Hollande-Julie Gayet attablé dans le jardin du palais présidentiel, les interrogations demeurent sur l’identité de l’auteur du cliché.

 

Selon le Journal du Dimanche, les collaborateurs du président, après avoir analysé l’angle et la distance de la photo, pensent qu’elle a été prise de l’intérieur même de l’Elysée. Et les soupçons visent désormais le personnel de service du président, pourtant réputé pour sa discrétion.

Le cliché aurait en effet été pris un dimanche depuis les appartements privés de François Hollande, situés à l’Est de la terrasse où il se trouvait avec l’actrice. Selon le JDD, des "vérifications" vont être entreprises parmi la douzaine d’employés ayant accès à cette partie du Château.

 

La sécurité du Président en jeu

La piste du paparazzo posté à l’extérieur du bâtiment serait donc écartée.C’est pourtant ce qu’avait soutenu la rédactrice en chef de Voici, réfutant également l’usage d’un drone.

Qu’il s’agisse d’un professionnel ou d’un membre du personnel, cette affaire repose la question de la sécurité du chef de l’État, déjà photographié à son insu en janvier dernier. Car celui qui a déclenché l’appareil aurait tout aussi bien pu avoir une arme.  

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles