Trente ans, trente mille cartes

Un homme atteint de trisomie a reçu 30.000 cartes pour son anniversaire[JACQUES DEMARTHON / AFP]

Un élan de sympathie pour Manuel Parisseaux. Cet habitant de Calais, atteint de trisomie, a reçu pour ses 30 ans… pas moins de 30 000 cartes d’anniversaire envoyées par des inconnus du monde entier.

 

De délicates attentions nées à l’initiative de ses parents, qui avaient lancé un appel sur Facebook. «Mon fils a toujours aimé le courrier et les cartes. J’ai dit à mon mari qu’on allait fêter son anniversaire en grande pompe», a expliqué Jacqueline, sa mère. Le couple a alors publié un message sur le réseau social, espérant les réponses d’une trentaine de contacts.

 

 

Puis une chaîne s’est créée en soutien à Manuel et l’appel a eu un effet boule de neige, le message ayant été finalement partagé sur plus de 10 000 comptes Facebook. Le jeune homme a même reçu des courriers du monde entier : Chicago, Hong Kong ou encore Sri Lanka.

Si bien que l’établissement pour adultes qui l’accueille s’est retrouvé débordé par les cartons remplis de cartes, qui arrivaient dans des camions de La Poste. Il a même fallu faire appel aux voisins pour stocker ces lettres dans leurs garages.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles