Navigo : feu vert pour le passe unique

Photo d'illustration. Photo d'illustration.[AFP]

Le passe Navigo à tarif unique est sur de bons rails. En effet, plus rien n’empêche sa mise en place pour 2015 puisque Manuel Valls, le Premier ministre, a approuvé mercredi l’accord récemment conclu entre le conseil régional et la chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France.

 

Ce deal consiste à augmenter de 0,13 % les cotisations versées par les entreprises franciliennes, qui financent en grande partie le passe Navigo. Ces mesures devraient permettre de couvrir les 300 à 500 millions d’euros nécessaires à la mise en place du titre de transport à tarif unique.

En contrepartie, les entreprises devraient être exonérées de la redevance sur la création de bureaux, une taxe à payer lors de la construction ou le réaménagement de locaux.

Le passe dézoné pour tous les transports de la région devrait voir le jour d’ici à la rentrée de septembre-octobre prochain. Il coûterait autour de 70 euros par mois (contre 67,10 euros aujourd’hui pour les zones 1-2 et 86,60 euros pour les zones 1-3).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles