Aéroport de Paris : décollage pour Noël

Des sphères de sept mètres colorées ornent les aéroports de Paris. Des sphères de sept mètres colorées ornent les aéroports de Paris. [Stanislas Liban]

L’esprit des fêtes dès qu’on pose le pied sur le tarmac. C’est l’ambition du dispositif de fin d’année dévoilé mecredi soir par Aéroport de Paris (ADP). 

 

Décorés dans le thème "un conte parisien", tous les terminaux des sites de Charles-de-Gaulle (95) et Orly (94) immergent désormais les voyageurs dans une atmosphère enchantée dès leur descente d’avion.

Les aéroports parisiens s’inspirent des grandes avenues de la capitales en s’habillant de sphères de sept mètres de diamètre illuminées d’argent, d’or et de blanc ainsi que de décorations lumineuses à LED, économes en électricité.

Des parades de comédiens -déguisés notamment en Tour Eiffel de trois mètres- auront lieu tous les week-ends du 19 décembre au 4 janvier.

Par ailleurs, ADP a également détaillé son projet de nouveau bâtiment d’accueil à Orly, baptisé "Nouvel Envol". Prévu pour début 2019, il devrait relier les deux terminaux historiques (Ouest et Sud). Cette structure de 75 000m2 pourra accueillir 2,5 millions de voyageurs.

www.aeroportsdeparis.fr

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles