Euro Millions - My Million : des millions jamais réclamés

Un ticket d'Euro Millions [Denis Charlet / AFP/Archives]

Des millions d'euros dans la nature. Le jeu My Million couplé au tirage de l'Euro Millions peine à se faire connaître. Du coup de nombreux gagnants n'ont jamais réclamé jamais leurs gains.

 

Grille perdue, distraction malheureuse ou angoisse de devenir riche ? En moyenne 2% des gagnants millionnaires à la loterie Euro Millions ne réclament jamais leurs gains auprès de la Française des Jeux (FDJ). Un taux à peu près normal pour une loterie. Sauf que pour My Million, un jeu couplé au tirage de l'Euro Millions, ce taux monte à 7%.

My Million existe depuis février 2014. Et son principe ne semble pas avoir autant d'écho auprès des joueurs. My Million se présente sous la forme d'un code unique créé aléatoirement lors de l'achat d'une grille Euro Millions. Un code parmi ceux existants est tiré au sort, le même soir que le tirage. Le joueur a qui ce code a été attribué gagne 1 million d'euros. De quoi garantir un millionnaire à chaque tirage et faire au moins un heureux.

 

Neuf My Million jamais réclamés

Or, en dix mois d'existence, neuf gros lots My Million n'ont définitivement pas trouvé preneur sur 130 tirages. Et un dixième gagnant pourrait ne jamais toucher son million s'il ne se manifeste pas avant samedi 6 décembre. Rien qu'au mois de novembre, ce sont quatre gains qui n'ont pas encore été réclamés.

Ce jeu qui n'a rien d'optionnel a renchéri de 0,5 euro le prix d'une grille Euro Millions qui coûte désormais 2,5 euros. Un gagnant My Million dispose de soixante jours pour réclamer ses gains.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles