Solidarité : des bourses offertes par Kery James

Le rappeur Kery James chante le 7 septembre 2013 à Nice pour l'ouverture des Jeux de la Francophonie [Valery Hache / AFP] Le rappeur Kery James chante le 7 septembre 2013 à Nice pour l'ouverture des Jeux de la Francophonie [Valery Hache / AFP]

Un mix de musique et d’engagement social. Fidèle à ses principes, le «rappeur conscient» Kery James va reverser une partie des cachets issus du «A.C.E.S. Tour», une tournée solidaire qu’il a créée afin de financer les cursus de plusieurs étudiants. 

 

Trois concerts pour autant de bourses de 6 000 euros sont pour l’instant prévus. Le premier show aura lieu ce soir à 20h30 à la Maison de la musique de Nanterre (92). Demain, le rappeur se produira au centre culturel Aragon-Triolet, à Orly (94), la ville où il a grandi, et le 9 janvier prochain, à Cayenne (Guyane). L’acteur Omar Sy et le footballeur Florent Malouda se sont également associés à cette initiative, et font partie du jury qui attribue les bourses.

L’association ACES (pour «Apprendre, comprendre, entreprendre et servir») a été fondée par Kery James en 2007 pour fournir du soutien scolaire aux enfants défavorisés. L’artiste lui-même a déjà reconnu qu’il regrettait de ne pas avoir son baccalauréat ni d’avoir pu effectuer d’études.

www.keryjames.com
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles