Marche républicaine : les transports gratuits en IDF

Les transports en Ile-de-France seront gratuits dimanche 11 janvier.[AFP]

Afin de permettre à chaque Francilien de se rendre à la marche républicaine organisée dimanche 11 janvier pour rendre hommage aux victimes de la vague d'attentats qui a secoué la France ces trois derniers jours, les transports en commun seront gratuits en Ile-de-France.

 

Cette décision a été annoncée samedi 10 janvier par Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, et par le Stif (syndicat des transports d'Ile-de-France).

"En accord avec les opérateurs du réseau, chaque citoyen pourra se rendre gratuitement à Paris dimanche en empruntant les transports d'Ile-de-France pour que nous puissions ensemble défiler et porter fièrement les valeurs de la démocratie et de la liberté" a ainsi déclaré le président PS de la région.

Les Franciliens sont donc invités à délaisser leur voiture, afin de faciliter l'accès à la capitale, et privilégier bus et trains. Une mesure décidée pour assurer le bon déroulement de la marche, qui débutera à 15h, place de la République, pour rejoindre la place de la Nation.

La décision de rendre les transports en commun gratuits a également été prise à Lyon où tout le réseau TCL (transports en commun lyonnais) sera accessible à tous de 12h à 18h.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles