Jérôme Kerviel : vers une nouvelle expertise ?

Jérôme Kerviel, en 2012.[[Bertrand Guay / AFP/Archives]]

La saga Jérôme Kerviel continue. La cour d’appel de Versailles doit dire mercredi si, à la demande de l’ancien trader, elle ordonne ou non une nouvelle expertise sur les 4,9 milliards d’euros de perte affichés par la Société Générale début 2008.

 

Accusé d’avoir fait perdre cette somme à la banque, Jérôme Kerviel, condamné à cinq années d'emprisonnement dont trois ferme, a toujours clamé son innocence.

Ses avocats estiment que les différentes enquêtes menées n’ont été alimentées que par des éléments fournis par la Société Générale et qu’une expertise indépendante apporterait donc un autre éclairage sur les événements. Mais cette demande a jusqu’alors été rejetée par les différentes juridictions qui ont eu connaissance du dossier.

Et il pourrait en être de même aujourd’hui puisque l’avocat général auprès de la cour d'appel, Jean-Marie d’Huy, a fait savoir qu’il s’opposait à cette requête lors de l’audience du 13 novembre. "Il ne faut pas se tromper de procès. Le procès pénal a bien eu lieu, il est terminé», avait-il estimé. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles