Pellerin et Valls rendent hommage à Roger Hanin

La ministre de la Culture le 24 juin 2013 à Paris.[©LionelBonaventure/AFP/Archives]

La ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin puis le Premier ministre, Manuel Valls, ont salué mercredi la mémoire de Roger Hanin, qui vient de disparaître, "acteur populaire" et "homme de gauche".

 

La ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin a exprimé mercredi "beaucoup de tristesse" à l'annonce de la mort du comédien Roger Hanin, "un acteur populaire" et "exigeant".

"Il montrait bien ce que la culture populaire peut avoir d'exigeant: permettre de toucher un très grand nombre" tout en ayant "une véritable ambition de qualité", a déclaré la responsable, interrogée dans la cour de l'Elysée à la sortie du Conseil des ministres.

"C'était une belle incarnation de cette culture populaire exigeante", a-t-elle insisté.

"Il était très proche d'un grand président de la République", a-t-elle encore noté à propos des liens de l'acteur avec celui qui était aussi son beau-frère, François Mitterrand.

"Avec la mort de Roger Hanin, un acteur populaire, une figure du cinéma français, un homme de gauche et de convictions nous quitte", a de son côté réagi Manuel Valls sur twitter.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles