Deux morts dans un accident sur l’A1

Plus de 50 pompiers sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi sur l'A1 après l'incendie de quatre véhicules. (Illustration)[AFP]

Un accident grave de camions, survenu vendredi soir, a fait 2 morts. L’A1, dans le sens Lille-Paris, était toujours coupée samedi matin.

 

L’accident, dont les circonstances exactes restent toujours à déterminer, a impliqué trois camions et un car de touristes britanniques. Les véhicules ont pris feu, causant la mort de l’un des conducteurs d’un camion et d’un des passagers d’un autre poids lourd. Quatre autres personnes ont été légèrement blessées.

Le car de touristes a quant à lui pu être évacué avant de prendre feu. Les passagers ont rapidement été mis en sécurité sur une aire de repos. Plus de 50 pompiers ont été mobilisés sur place.

 

 

Toujours coupée

Si une voie, sur l’axe Paris-Lille, a pu être rouverte dans la nuit de vendredi à samedi, il n’en était rien pour le sens Lille-Paris. L’A1 était toujours coupée dans cette direction samedi dans la matinée.

Selon Bison Futé, cette impossibilité de reprise du trafic était due à la dégradation extrême des voies après les différents incendies. Les épaves des véhicules devaient être par ailleurs retirées dans la matinée. Les experts détermineront les travaux à entreprendre sur la voirie pour un retour à la normale.

 

À suivre aussi

Accident Un avion Delta Airlines chute de 9.000 mètres en quelques minutes, les passagers sous le choc
Un F-16 belge s'écrase en Bretagne [AFP / AFP]
Accident Deux pilotes de chasse belges survivent au crash de leur F-16 en Bretagne
Les policiers cherchent encore à déterminer les circonstances exactes des décès.
armes à feu Un garçon de 4 ans abattu par son frère de 5 ans au Texas

Ailleurs sur le web

Derniers articles