La voiture de la directrice de Vulcania retrouvée

Le parc d'attraction Vulcania.[CC / GraemeChurchard]

Des recherches se poursuivaient mercredi après-midi pour tenter de retrouver la directrice du parc d'attractions Vulcania, Catherine Damesin, portée disparue depuis dimanche matin, a-t-on appris auprès du parquet de Clermont-Ferrand.

 

Selon France Bleu Pays d'Auvergne, sa voiture, une Renault Megane blanche, a été retrouvée en fin d'après-midi sur le parking du lac Chambon, au pied du massif du Sancy, à une quarantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand. Les secours établissent actuellement un cordon de sécurité autour du parking avant de poursuivre leurs recherches, précise la radio.

"On est toujours dans une situation d'intenses recherches. Les policiers de la Sûreté départementale de Clermont-Ferrand, de même que toutes les compagnies de gendarmerie du département et l'escadron départemental de sécurité routière, sont mobilisés sur le terrain pour retrouver sa trace", a assuré à l'AFP le procureur de la République, Pierre Sennès.

 

Plus de signe de vie depuis dimanche

"Tous les départs de chemins de randonnées, les parkings, les stations de ski et les zones autoroutières du département qu'elle aurait pu fréquenter ont été visités", sans succès, a précisé le magistrat, peu avant la découverte de la voiture.

Catherine Damesin aurait quitté vers 10H30 son domicile clermontois dimanche pour aller randonner, seule, dans le secteur du col des Goules, à proximité du parc dédié aux volcans et aux sciences de la Terre qu'elle dirige près de Clermont-Ferrand. 

Elle n'a plus donné signe de vie depuis."Le dernier contact établi avec elle est un sms anodin échangé avec un proche datant de dimanche en fin de matinée", avait précisé mardi Laure Lehugeur, procureur adjoint.

 

Son téléphone coupé

Son téléphone a été coupé depuis, rendant impossible sa géolocalisation. "On a interrogé sa famille, ses proches pour connaître son emploi du temps, ses endroits de prédilection", a par ailleurs souligné M. Sennès.

Les enquêteurs ont également lancé un appel à témoins. Les personnes qui auraient vu Catherine Damesin peuvent contacter le commissariat de police de Clermont-Ferrand au 04.63.05.22.22.

 

Vous aimerez aussi

Décès La petite soeur d’un ex-membre des One Direction, meurt d’une crise cardiaque à 18 ans
Disparition «Le père de la littérature ivoirienne», Bernard Dadié, est mort
Disparition Décès de Pierre de Saintignon, figure politique de Lille et fidèle de Martine Aubry

Ailleurs sur le web

Derniers articles