Emotion et réactions après le crash en Argentine

Le décès de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine a provoqué une grande émotion au sein des familles politique et sportive. [AFP/Montage Direct Matin]

Huit Français ont péri dans un crash d'hélicoptères survenu lundi 9 mars en Argentine. Parmi eux, des gloires du sport français comme Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine. Ce drame a entraîné de nombreuses réactions auprès des clans politique et sportif.

 

Le Président de la République François Hollande n'a pas tardé à réagir sur son compte Twitter en soulignant l'apport des sportifs pour la France.

 

Le Premier Ministre Manuel Valls a transmis son soutien aux familles des victimes. 

 

Sylvain Wiltord faisait partie de l'équipe de Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine pour le jeu de TF1 Dropped. Il a été éliminé du jeu au tour précédent, il n'était donc pas présent à leurs côtés dans l'hélicoptère.

 

Le nageur Yannick Agnel était un proche de Camille Muffat. Ils étaient partenaires d'entraînement à Nice. 

 

Le navigateur Loïck Peyron a partagé sa tristesse suite à la disparition de Florence Arthaud, qui était surnommée "Mimine" par les marins.

 

La Fédération Française de Boxe a salué l'apport d'Alexis Vastine à la boxe française avant de transmettre ses condoléances aux familles des victimes.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles