Objets trouvés : le classement de la SNCF

Des passagers à la Gare Montparnasse le 20 juin 2014 [Dominique Faget / AFP]

Appareils photo, tentes de camping ou landaus sans bébé, la SNCF a dévoilé la liste des objets les plus trouvés dans ses gares au mois de février.

 

Ils sont 3.978 voyageurs étourdis à avoir oublié des effets personnels dans une gare française entre le 1er et le 28 février. Et au top des objets les plus oubliés dans les gares, on trouve sans réelle surprise, les bagages (sacs, valises et cartables). La société des chemins de fer en a ainsi retrouvé 876 (soit 22% des objets trouvés).

Derrière, arrivent en bonne place les appareils électroniques (14,7%), les vêtements (12,2%), les portefeuilles (11,8%), les papiers d'identité (8,5%), les clés (6,8%) et les lunettes (6,8%). A noter qu'au mois de février, ce sont vingt instruments de musique qui ont été égarés.

 

Montparnasse en tête

Les enfants ne sont pas moins tête en l'air que leurs aînés puisque 51 bambins ont dû être consolés après la perte d'un jouet ou d'une peluche.

Et c'est à la gare Montparnasse, à Paris, que le plus d'objets ont été retrouvés dans les wagons, 197 au total, puis en gare de Lyon de Paris (163) et enfin à Lille Europe (157).

 

>>> Le classement en images

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles