TV5 Monde a repris totalement sa diffusion

Le siège de TV5Monde à Paris.[Pierre Verdy / AFP/Archives]

TV5 Monde a pu reprendre totalement sa diffusion jeudi en fin d'après-midi, après la cyberattaque dont elle a été victime, a annoncé le directeur de la rédaction, Pascal Guimier.

 

Il y a une "reprise totale de l'antenne. Tout fonctionne", a-t-il déclaré à l'AFP. Le journal télévisé a redémarré à 18H00, avec cette phrase du présentateur: "TV5 est avec vous ce soir en direct".

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a estimé jeudi qu'il y avait "beaucoup d'éléments" indiquant qu'un "acte terroriste" est "la cause" de la cyberattaque contre TV5Monde par des individus se réclamant de l'organisation Etat islamique, tout en refusant de se prononcer sur ses auteurs.

"Beaucoup d'éléments convergent pour que la présomption d'un acte terroriste soit bien la cause de cette attaque", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse. Selon lui, c'est "la thèse qui est privilégiée". "Quant aux causes et aux auteurs, il faut rester prudents" en attendant les résultats de l'enquête, a-t-il ajouté.

Bernard Cazeneuve a rappelé que le niveau de menace terroriste en France restait "élevé".Il s'exprimait à l'issue d'une réunion à Paris avec les dirigeants des médias audiovisuels, au côté de la ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin, qui a appelé les patrons des médias à la "vigilance".

 

Vous aimerez aussi

Politique François Hollande n'abandonnera pas la vie politique
Cyberattaque TV5 : Paris craint d'autres attaques similaires
Attaque TV5 : La chasse aux cyberjihadistes

Ailleurs sur le web

Derniers articles