Le restaurant de Maïté met la clef sous la porte

L'établissement a longtemps été un jalon incontournable de la gastronomie gasconne.[Google Street View]

"Chez Maïté", le restaurant de l'ancienne et célèbre animatrice d'émissions culinaires situé à Rion-des-Landes, a été placé en liquidation judiciaire début avril. Il est définitivement fermé.

 

C'est la fin d'une époque. Le tribunal de commerce de Dax a prononcé début avril la liquidation judiciaire du restaurant "Chez Maïté" rapportait ce mardi France Bleu. Le restaurant est définitivement fermé indique l'établissement sur son site web avec un message de Maïté : "Maïté a été heureuse de vous recevoir dans son restaurant  "Chez Maïté" durant plus de 15 ans."

Marie-Thérèse Ordonez, 76 ans, dite "Maïté", rendue célèbre par l'émission "La cuisine des mousquetaires" sur France 3 dans les années 1980 et 1990, avait créé "Chez Maïté" au début des années 1990. Elle en avait cédé l'exploitation à sa belle-fille il y a quelques années pour des raisons de santé.

"C'est bien triste. Pendant près de 20 ans, le nom de Rion et celui du restaurant étaient interchangeables. Rion a beaucoup bénéficié de l'image truculente, de bonne vivante et de bonne cuisinière de Maïté", a  confié Laurent Civel, le maire de Rion-des-Landes.

 

Vous aimerez aussi

C'est un paysagiste qui a fait la macabre découverte
Fait divers Landes : un homme retrouvé mort dans sa voiture plusieurs mois après son accident
disparition inquiétante Landes : la «piste criminelle privilégiée» dans la disparition en août d'une Ardéchoise
Écomusée de Marquèze : la transmission du patrimoine landais
Histoire Écomusée de Marquèze : la transmission du patrimoine landais

Ailleurs sur le web

Derniers articles