11 à 15 ans de prison pour les braqueurs des joueurs de l'OM

L'ancien joueur de Marseille Hilton porte désormais les couleurs de Montpellier.[FRANCK PENNANT / AFP]

Les cinq membres d’un commando qui avaient notamment volé et agressé des joueurs de l’OM à leur domicile, ont été condamnés mercredi à de lourdes peines de prison allant de 11 à 15 ans de réclusion criminelle.

 

Jugés pour une série de home-jacking perpétrés chez des joueurs de l’OM, deux agressions à domicile de particuliers, six braquages de tabac et trois de supérette, cinq hommes ont été condamnés à des peines de 11 à 15 ans de prison.

Le verdict est inférieur aux réquisitions de l’avocat général qui avait réclamé quatre peines de 20 et une peine de 15 ans. Les jurés ont retenu l’excuse de minorité pour les accusés mineurs au moment des faits.

 

Des coups de crosse pour Hilton

L’ancien joueur de Marseille Hilton Vitorino da Silva, défenseur désormais à Montpellier, et les frères Ayew font notamment partie des victimes.

En juillet 2011, le premier avait reçu des coups de crosse sur le crâne et avait été menacé à l'aide d'une arme dans sa maison située dans un quartier bourgeois de Marseille. Par ailleurs, son épouse, leurs enfants âgés de 5 et 9 ans, ainsi que six membres de leur famille avaient eux aussi été agressés.

Vous aimerez aussi

Insolite Savoie : un cambrioleur porte plainte pour vol après avoir perdu sa carte d’identité
Faits divers Marseille : le braquage d'un supermarché tourne au fiasco
Vidéo Voulant braquer un magasin, il perd son arme et son pantalon

Ailleurs sur le web

Derniers articles