Quelle météo pour le week-end de l'Ascension ?

Météo France prévoit peu de soleil pour ce long week-end de quatre jours. [[AFP]]

Après les journées ensoleillées de ce début de semaine, le beau temps ne sera pas toujours au rendez-vous pour ce week-end de l'Ascension. Voici les prévisions météo de jeudi 14 à dimanche 17 mai.

 

Des orages, de la pluie, des nuages et du soleil sont au programme pour ce pont sur l'ensemble de l'hexagone. Météo France prévoit un temps mitigé et des températures en-dessous des normales de saison.

Jeudi, les températures baisseront et les nuages et la pluie s'invitera sur toute la partie ouest du territoire, de Paris à Biarritz où la température n'excèdera pas les 16°C.  La partie est sera quant à elle préservée des averses. Il fera un maximum de 28°C à Marseille et 23°C à Lyon. 

 

Vendredi et samedi : moins de pluies mais plus de fraîcheur

Pour la journée du vendredi 15 mai, les températures continueront de chuter avec un maximum de 20°C pour Nice et la Corse. À l'ouest, les pluies auront cessé. Des côtes normandes au Pays Basque on pourra espérer quelques rayons de soleil. À noter : l'apparition d'averses sur les départements de la Franche-Comté et du Midi-Pyrénées.

Samedi, le soleil brillera l'après-midi sur l'ensemble du territoire. Une bonne nouvelle qui ne durera pas, car la pluie reviendra en diagonale de l'Alsace aux Pyrénées-Atlantiques en esquivant la Côte d'Azur. Côté températures, elles seront fraîches le matin, avec 10°C à Paris et 11°C à Nantes. L'après-midi, il fera un maximum de 22°C à Avignon et un minimum de 12°C pour Cherbourg. 

 

Dimanche, le soleil sera au rendez-vous

La dernière journée de ce long week-end s'annonce radieuse et ensoleillée pour l'ensemble du territoire. Seules quelques averses matinales sont attendues des Alpes aux Pyrénées. Il fera entre 13 et 18°C sur la moitié nord et 16 à 24°C pour la partie sud. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles