Ce que l’on sait de la fusillade de Woippy qui a fait au moins un mort

Au moins une personne a trouvé la mort dans la fusillade. Deux autres personnes ont été grièvement blessées.[AFP]

Samedi 30 mai au soir à Woippy au nord de Metz (Moselle), un homme en état d’ébriété a ouvert le feu sur les passants. Une personne a été tuée et deux gravement blessées.

 

Les faits

Il est vers 22h rue Pierre et Marie Curie à Woippy au nord de Metz lorsqu’un homme armé d’un pistolet 9mm ouvre le feu sur la foule. Au total, quatre personnes sont touchées par les coups de feu.

Une jeune femme de 25 ans est décédée sur place tandis que son frère âgé d'une trentaine d'années a été atteint d’une balle dans la tête. Il a été transporté à l’hôpital où son pronostic vital est engagé.

Un homme d’une vingtaine d’années a également été grièvement blessé, touché à l’abdomen. Une quatrième personne, d'une soixantaine d'années, a par ailleurs été légèrement blessée.

La police a rapidement interpellé l’auteur présumé des coups de feu. Il a été maitrisé à l’aide d’un taseur par des membres d’une patrouille.

 

Le suspect

L'auteur présumé des faits, âgé de 49 ans, était connu des services de police. Il avait été condamné à une peine de cinq ans d'emprisonnement dont une partie avec sursis "pour des faits d'agression sexuelle, de violences et de violences avec arme", a indiqué le procureur de Metz.

L’homme, en état d’ébriété au moment des faits, a été blessé durant l’intervention des forces de l’ordre. Transporté à l’hôpital, il a été placé en garde à vue. Cette dernière devrait être prolongée en vue d'un déferrement lundi.

 

L’enquête

Les enquêteurs s'orientaient dimanche vers la thèse de l'"altercation sur fond d'alcoolisation (...) et peut-être l'intention du suspect de se venger de cette altercation". Il semblait par ailleurs que le suspect connaissait les victimes.

La fusillade s'est quant à elle déroulée sur cinq scènes de crime différentes. 15 coups de feu ont été tirés au cours de l'incident. 

 

Vous aimerez aussi

Faits divers Loiret : un prêtre accusé d'agression sexuelle retrouvé pendu
Racisme Une femme noire insultée dans un avion obligée de changer de place
Faits divers Professeure braquée avec une arme factice à Créteil : le lycéen mis en examen

Ailleurs sur le web

Derniers articles