Paris : un bitume moins bruyant sur le périph

Environ 30 % du périphérique parisien sera couvert d'un bitume phonique dans les prochains mois. Environ 30 % du périphérique parisien sera couvert d'un bitume phonique dans les prochains mois. [AFP]

Moins de nuisances pour les 100.000 riverains du périphérique. Un bitume antibruit est actuellement en cours d’installation sur deux portions du boulevard, entre les portes d’Ivry et de Choisy (13e), ainsi qu’aux abords de la porte de Gentilly (14e).

 

Il s’agit de la première étape des travaux, qui vont durer jusqu’à la fin juillet, avec des revêtements similaires prévus notamment entre les Portes de Châtillon et de Vanves (14e), de Montmartre à Clignancourt (18e) et près de la Porte de Saint-Ouen. La municipalité assure ainsi que dans les mois à venir, 30 % du périphérique sera équipé de ce bitume acoustique, expérimenté depuis 2012 à la Porte de Vincennes.

Bruitparif, l’observatoire du bruit dans la région, estime que ce type de revêtement permet de réduire le son de sept décibels en moyenne. C’est comme si le trafic automobile y était divisé par cinq.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles