Face à la demande, Paris veut bâtir des piscines

Une enveloppe de 150 millions d'euros est consacrée à la construction et à la rénovation de piscines à Paris. Une enveloppe de 150 millions d'euros est consacrée à la construction et à la rénovation de piscines à Paris. [ [Mairie de Paris]]

La capitale comptera dix nouvelles piscines d’ici à 2020. La mairie de Paris doit présenter ce lundi son plan "Nager à Paris", destiné à faire face à la fréquentation croissante des bassins.

 

Car les piscines sont sous l’eau, chacune d’entre elle accueillant 190 000 usagers par an. Une enveloppe de 150 millions d’euros doit notamment permettre de bâtir un nouvel établissement à la Porte de Saint-Ouen (18e) et de nouveaux bassins dans les piscines Elisabeth (14e) et Davout (20e), selon le JDD.

La piscine du ministère de la Défense, à Balard (15e), sera également ouverte au public à la fin de l’année. Des bassins à ciel ouvert sont aussi prévus sur des barges flottant près du Port de Javel (15e) et sur le bassin de la Villette (19e). Il s’agit d’un plan sans précédent puisque depuis 2001, six piscines ont été bâties (une seule entre 1981 et 2001). Les sites existants bénéficieront quant à eux d’horaires élargis et de rénovations.

Une partie de la quarantaine de piscines actuelles est en effet régulièrement fermée pour travaux ou en raison d’incidents techniques.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles