Départs en vacances : week-end rouge en Ile-de-France

La région Ile-de-France a été classée rouge tout le week-end. [AFP / ARCHIVES]

Avec les premiers grands départs en vacances, et après un vendredi chargé, la journée de samedi est classée rouge sur les routes d’Ile-de-France, selon les prévisions de Bison Futé.

 

Les vendredi 4 et samedi 5 juillet annoncent les premiers grands départs en vacances. Un weed-end classé orange sur le plan national dans le sens des départs, et rouge pour l’Ile-de-France, toujours dans le sens des départs. Dimanche est classé orange en Ile-de-France et vert sur l’ensemble du réseau.

Vendredi, Bison Futé recommandait de quitter la région parisienne avant 14H. Il faudra être plus matinal samedi et dimanche puisqu’il est préférable de partir avant 6H du matin.

 

A6, A10 et A13 à éviter

La circulation sera très dense notamment sur l’A6 et l’A10 tout le week-end entre 10H et 15H, mais également sur l’A13 dimanche, entre 01H et 13H.

“La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des différentes régions côtières du pays. D’autant plus que les vacances ont déjà commencé pour les Belges et qu’elles débutent pour les Néerlandais des provinces du nord”, indique le site de Bison Futé.

L’est de la France sera également touché, particulièrement autour de Lyon, région classée rouge samedi.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles