Après la canicule, les orages de grêle

D'importants orages ont éclaté localement mardi soir dans les départements de l'Ain, du Jura et du Doubs entre autres.[AFP / ARCHIVES]

Après la canicule, les départements de l'Ain, du Jura ou encore du Doubs et de Saône-et-Loire ont été localement touchés par de violents orages de grêle, mardi en fin de journée.

 

Alors que les régions Rhône-Alpes et Franche-Comté ont connu ces derniers jours un épisode caniculaire notable, d'importants orages ont éclaté localement mardi soir dans les départements de l'Ain, du Jura et du Doubs entre autres. Des chutes de grêles conséquentes ont également été observées comme le rapporte La Chaîne Météo sur son fil Twitter.

 

 

 

A Tournus (Saône-et-Loire), l'épisode de grêle a été bref mais très impressionnant. Dans le centre-ville, des grêlons mesurant deux à trois centimètres de diamètre ont été retrouvés.

Dans la région de Besançon (Doubs), un violent orage de grêle a fait quelques dégâts, dévastant notamment les 6.000 mètres carrés de serres d'un horticulteur de Montferrand-le-Château.

 

 

Mercredi matin, Météo France a levé la vigilance orange à la canicule sur l'ensemble du territoire.

 

À suivre aussi

Troisième "Acqua Alta" en une semaine à Venise
Intempéries Italie : troisième «Acqua Alta» en une semaine à Venise
Intempéries Italie : léger répit pour Venise sous les eaux, Florence et Pise en alerte
Intempéries Ardèche : un village coupé du monde à cause de la neige

Ailleurs sur le web

Derniers articles