En direct
A suivre

Le faux policier dévalisait les automobilistes de l'A9

Des automobilistes sur la route des vacances font une pause, le 22 juillet 2007. [JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP]

Un ressortissant croate qui dévalisait des automobilistes sur les aires de repos de l'A9 en se faisant passer pour un policier a été interpellé à Béziers (Hérault) et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.

 

L'homme de 49 ans, qui sévissait avec deux complices, toujours recherchés, agissait depuis 5 mois sur les aires de l'A9, entre Montpellier et la frontière espagnole du Perthus, a-t-on indiqué de même source. Vêtus de fausses tenues de policiers et munis de fausses cartes de police, les voleurs feignaient un contrôle d'identité en éclairant fortement le véhicule de leur victime. Un total de huit victimes de nationalités étrangères a été recensé par les gendarmes du peloton d'autoroute de Poussan, agissant dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet de Béziers. 

Lors de la perquisition, des sommes d'argent en monnaies de différents pays ont été retrouvées, a indiqué la gendarmerie, précisant que les vols portaient sur le numéraire, le matériel informatique et les téléphones portables. Le suspect devrait être déféré samedi devant le parquet de Béziers, a précisé la même source.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités