Nikola Karabatic coupable d’escroquerie

Nicolas Karabatic à la sortie d'une audience.[PASCAL GUYOT / AFP]

Le tribunal correctionnel de Montpellier a reconnu vendredi Nikola Karabatic coupable d’escroquerie et l'a condamné à 10.000 euros d’amendes dans l'affaire du match de handball truqué de mai 2012, au cours duquel le club montpelliérain aurait laissé gagner l’équipe de Cesson.

 

Le couperet est tombé pour le leader des «Experts», Nicolas Karabatic, dans l'affaire du match de handball présumé truqué de mai 2012, au cours duquel le club montpelliérain aurait laissé gagner l’équipe de Cesson. Il a été reconnu coupable d'escroquerie et condamné à 10.000 euros d'amendes par le tribunal de Montpellier. Aucune peine de prison n'a été prononcée contre les 16 mis en examen, dont 7 joueurs, 

Dénonçant une «tricherie en équipe», le procureur de la République avait requis en juin des peines allant jusqu’à 6 mois de prison et 80 000 euros d’amende pour les seize inculpés, dont 3 mois avec sursis et 30 000 euros d’amende pour le plus médiatique d’entre eux, Nicolas Karabatic. Ce dernier a de son côté toujours nié son implication.  

 

Vous aimerez aussi

Handball Mondial : la France s'impose face à la Russie (23-22)
Nikola Karabatic avait suivi les deux derniers matchs de l’équipe de France des tribunes.
Handball Mondial 2019 : Nikola Karabatic remplace Cédric Sorhaindo chez les Bleus
Handball Mondial 2019 : Nikola Karabatic sur le qui-vive

Ailleurs sur le web

Derniers articles