En direct
A suivre

Le courrier signé "Dupont de Ligonnès" serait un faux

Dupont de Ligonnès : la photo envoyée ne serait pas inédite[AFP/Archives]

Quelques jours après la découverte d'un mystérieux courrier signé "Xavier Dupont de Ligonnès", une source policière a indiqué à l'AFP qu'il s'agit vraisemblablement d'un faux.

 

Le 15 juillet, une journaliste recevait une photo des enfants de Xavier Dupont de Ligonnès avec un mot écrit au dos, soi-disant signé par l’homme disparu depuis avril 2011 : "JE SUIS ENCORE VIVANT. De là jusquà cette heure". 

Transmise à la police judiciaire, l'étrange missive est en cours d'expertise. Mais d'ores et déjà, une source policière a expliqué à l'AFP qu'il s'agit vraisemblablement d'un faux. Il y a "très peu de probabilités" qu'il ait été écrit et signé par Xavier Dupont de Ligonnès, a souligné cette même source. 

 

Une photo déjà vue

Ces déclarations surviennent alors qu'on apprenait mercredi que la photo qualifiée d'inédite avait en réalité déjà été diffusée. Un photoreporter de l’agence Gamma affirme, en effet, avoir déjà vu cette photo de deux des fils Dupont de Ligonnès. "Quand je l’ai vue dans le journal, je me suis dit que je l’avais déjà vue", explique-t-il à Presse Océan.

Pour confirmer ses propos, le photographe a recherché dans ses archives et aurait retrouvé un cliché de cette photo. Un cliché qu’il aurait réalisé en avril 2011, lors d’une marche blanche organisée en mémoire des cinq membres de la famille assassinés.

En avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès avait quitté sa maison de Nantes. Quelques jours plus tard, les corps sans vie de sa femme et de quatre de leurs enfants étaient retrouvés sous la terrasse de la maison. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités