Yvelines : Il enterre sa chienne vivante

(illustration) La chienne, une dogue de Bordeaux a été enterrée vivante avant d'être secourue [spaceodissey / cc]

Le maître nie les faits. Pourtant sa chienne a été sauvée par un promeneur à Carrières-sur-Seine (Yvelines) alors qu'elle avait été enterrée vivante. Il sera jugé pour acte de cruauté sur animaux. Une histoire qui a indigné les internautes

 

C'est samedi après-midi que le calvaire de ce dogue de Bordeaux prend fin. Découvert dans un terrain vague par un riverain qui promenait lui-même son chien, l'animal était recouvert de terre. "Son corps était entouré de pierres et un sac de gravâts était accroché à sa laisse pour l'empêcher de se dégager", détaille une source policière. 

Le sauveteur de la chienne âgée de plus de 10 ans, a expliqué sur Facebook comment il avait libéré l'animal de son piège de terre. "Seule sa tête était difficilement visible compte tenue de la quantité de terre qui la recouvrait.", détaille-t-il, en postant plusieurs photos du chien.

 

Hier lorsque que je promenais déesse avec une amie et alors que nous nous apprêtions a finir la promenade, nous dé...

Posted by Pedro Dinis on dimanche 2 août 2015

Grâce au tatouage de l'animal, son propriétaire est rapidement interpellé. Le jeune homme de 21 ans, résidant non loin du terrain vague a été placé en garde à vue. Il sera jugé en mars 2016 pour acte de cuauté sur un animal et outrage sur une personne dépositaire de l'autorité publique. Il risque ainsi jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.

 

Une histoire qui indigne la toile

Le propriétaire nie pourtant les faits, affirmant que son chien s'est enfui. Une version qui ne convaint pas les enquêteurs. "La chienne a plus de dix ans et souffre d'arthrose, on l'imagine mal prendre la fuite en courant. 

Ce fait divers a particulièrement indigné les internautes. Le message du bon samaritain a été partagé plus de 150.000 fois sur Facebook. Une pétition réclamant la "peine maximale pour le maître de la dogue de Bordeaux retrouvée enterrée vivante !" publiée sur mesopinions.com avait recueilli mercredi plus de 127.000 signatures.

 

Vous aimerez aussi

Drame Yvelines : une femme enceinte poignardée par jalousie
Faits divers Yvelines : une vieille dame agressée par deux ados de 12 et 13 ans
Drame Yvelines : un conducteur fait demi-tour sur l'autoroute et provoque un accident mortel

Ailleurs sur le web

Derniers articles