Rochefort : un voleur arrêté grâce à un selfie

L'homme a été condamné à 31 mois de prison. [AFP]

Un jeune homme de 22 ans a été condamné à 31 mois de prison ferme après avoir volé un téléphone portable à Rochefort, en Charente-Maritime. C'est grâce à un selfie pris avec l'objet volé que l'homme a été arrêté ce lundi 10 août par la police.

 

Le 31 juillet dernier, dans un restaurant du centre-ville de Rochefort, un homme de 26 ans se fait agresser par une dizaine d'individus, qui finissent par lui voler son portable.

Après le vol, l'un des agresseurs, prend un selfie avec l'appareil. Sauf que ce smartphone envoie directement les photos sur l'ordinateur de son propriétaire, qui confie alors la photo du receleur à la police, comme le rapporte Sud-Ouest.

L'homme a été interpellé par une patrouille de police dans la ville de Rochefort, en possession du téléphone. Après identification par ses empreintes, les forces de l'ordre ont découvert qu'il était originaire du Val-de-Marne et qu'il était déjà connu des services de police.

Mercredi 12 août, le parquet de La Rochelle a condamné le jeune homme âgé de 22 ans à 31 mois de prison ferme. L'enquête de police, quant à elle se poursuit pour retrouver les autres agresseurs. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles