Eboulement à Dieppe : un corps retrouvé

Après l'éboulement d'un pan de falaise à Varengeville-sur-Mer près de Dieppe (Seine-Maritime), vendredi 14 août, la corps d'un pêcheur de 79 ans a été retrouvé le lendemain non loin des lieux du drame. [Capture d'écran YouTube].

Le corps sans vie d'un pêcheur, porté disparu vendredi après l'éboulement d'un pan de falaise à Varengeville-sur-Mer près de Dieppe  (Seine-Maritime), a été retrouvé ce samedi non loin des lieux du drame, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

 

Les sapeurs-pompiers ont repêché, ce samedi midi au large de Dieppe, un corps sans vie découvert plus tôt par les bénévoles de la Société Nationale Sauvetage en Mer (SNSM).

L’identification réalisée en début d’après-midi a permis d’établir qu’il s’agit d’un homme qui avait été porté disparu hier, vendredi 14 août, un pêcheur à pied âgé de 79 ans.

 

Emmené par la marée

La victime a été retrouvée sur une plage d'Hautot-sur-mer, à proximité du lieu du drame. Son corps aurait été emmené par la marée durant la nuit.

Il portait de nombreuses traces de traumatismes suggérant qu'il avait bien été victime de l'éboulement, selon les gendarmes. "On pense qu'il a été enseveli et que les marées ont dégagé le corps", ont-ils précisé.

Vendredi d'importants secours avaient été mobilisés pour tenter de le retrouver sous les roches éboulées mais les recherches avaient été suspendues dans la soirée en raison du fort risque d'un nouvel éboulement.

 

Interdiction d’accès

Depuis l'éboulement, les lieux ont été interdits d'accès pour des raisons de sécurité, les orages de ces derniers jours ayant fragilisé les lieux.

Le morceau de falaise qui s'est détaché faisait 70 mètres de longueur pour 30 à 40 mètres de largeur, selon la préfecture de Seine-Maritime.

 

 

Vous aimerez aussi

Les cerfs-volants font leur festival à Dieppes
Festival Les cerfs-volants font leur festival à Dieppe
Accident Dieppe : une explosion fait deux morts dans une usine de fabrication d'huile
Dieppe Dieppe : un pêcheur meurt après une marée montante

Ailleurs sur le web

Derniers articles