Gard et Hérault en vigilance orange pluie et orages

La vigilance orange à la pluie et aux orages court de dimanche 23 août 12h à lundi 24 août 06h.[CC / Alois_Wonaschuetz / Pixabay]

Dans son dernier bulletin, Météo France a placé dimanche le Gard et l’Hérault en vigilance orange à la pluie et aux orages.

 

Si les orages et la pluie prédomineront ce dimanche en France, la situation sera plus préoccupente dans le Gard et l’Hérault. Ces deux départements du Languedoc-Roussillon ont été placées en vigilances orange à la pluie et aux orages par Météo France qui décrit le phénomène comme un "épisode pluvio-orageux nécessitant une surveillance particulière compte-tenu des cumuls attendus".

"A partir de la mi-journée des précipitations orageuses fortes vont affecter d'abord les zones cévenoles puis s'étendre progressivement vers le pied des Cévennes puis les zones de plaine de l'Hérault et du Gard, en épargnant vraisemblablement le littoral." Les hauteurs de pluie attendues "sont en moyenne de 80 à 100 mm et localement de 150 à 200 mm avec des intensités qui peuvent dépasser 80mm en 3 heures." poursuit Météo France.

Le début de cet épisode orageux est prévu pour dimanche à midi et devrait se poursuivre lundi jusqu’à 6h00.

 

À suivre aussi

L'Ariège avait été placée en vigilance jaune pour pluie-inondation et orages hier.
Intempéries Les impressionnantes images de l'orage de grêle qui s'est abattu sur l'Ariège
Météo La vigilance orange pluie-inondation et orages a été levée pour l'Hérault et les Pyrénées-Orientales
Nuages d'orage à Nassau, aux Bahamas, le 12 septembre 2019. [Andrew CABALLERO-REYNOLDS / AFP]
catastrophe naturelle La tempête Humberto arrive aux Bahamas, déjà dévastées par Dorian

Ailleurs sur le web

Derniers articles