Toulouse toujours meilleure ville pour étudier

Les berges de la Garonne à Toulouse. [Remy Gabalda / AFP]

L’Etudiant publie son neuvième palmarès des villes où il fait bon étudier. Le classement change peu par rapport à 2014, Toulouse, Grenoble et Montpellier conservent leur place sur le podium, suivies de Bordeaux et Rennes.

 

Logement, études, sports, sorties, culture, transports : dans quelle ville la qualité de vie est-elle la meilleure pour faire ses études ? La rédaction de L’Etudiant a établi son classement 2015-2016, selon 39 critères et comparant 41 villes universitaires.

Comme en 2014, Toulouse, Grenoble et Montpellier sont en tête du classement, la capitale de l’Isère prenant la deuxième place à la ville de l’Hérault. Elles sont suivies par Bordeaux, Rennes et Nantes.

Parmi les surprises de ce nouveau palmarès : Nice connaît une progression, se plaçant en 10ème position, comme Brest qui gagne 6 places et devient 27ème.

Sur le terrain des études et de la culture, c’est Lyon qui se place en tête. En termes de sorties, c’est la ville portuaire de La Rochelle, et Limoges est aux avant-postes sur l’environnement. Quant au logement, c’est à Besançon qu’il vaut mieux s’installer pour étudier, et à Pau pour l’offre sportive. Sur l’emploi, Toulouse est à la première place, et Paris, sans surprise, est la meilleure ville pour étudier sur le plan international.

Les internautes et notamment étudiants peuvent faire leur propre classement sur le site internet du mensuel

Vous aimerez aussi

réforme Quels remèdes pour la santé ?
Etes-vous atteint de paralysie musicale ?
Sondage Etes-vous atteint de paralysie musicale ?
Diplôme Ce que vous pouvez faire avec le brevet des collèges

Ailleurs sur le web

Derniers articles