La redevance audiovisuelle augmentera d'un euro en 2016, a annoncé la ministre de la Culture dans un entretien au JDD.
La contribution à l'audiovisuel public connaîtra ainsi sa "plus faible augmentation depuis 2008", date à laquelle elle avait été indexée sur l'inflation.
Désormais, les foyers qui déclarent posséder un poste de télévision devront s'acquitter de 137 euros.
Lors de sa conférence de presse, le chef de l'État avait déjà annoncé que la hausse de cette redevance serait limitée. Il avait également ajouté qu'elle ne concernerait pas les objets connectés.
Pas de retour de la pub
La publicité après 20 heures sur les chaînes du service public ne sera pas rétablie, a précisé Fleur Pellerin, même si "c'était une possibilité".
Face à ces décisions, Delphine Ernotte, la nouvelle directrice du groupe France Télévisions qui réclamait le retour de la publicités sur les écrans ainsi qu'une hausse de la redevance, ironise sur son compte Twitter.
Fromage ou dessert? Non c'est régime... je n'arrêterai jamais de me battre pour @Francetele
— Delphine Ernotte (@DelphineErnotte) 13 Septembre 2015