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Qualité-prix : E.Leclerc au top

E.Leclerc occupe la première place dans la catégorie «rapport qualité-prix» pour les produits des marques de distributeur E.Leclerc occupe la première place dans la catégorie «rapport qualité-prix» pour les produits des marques de distributeur[©E.Leclerc]

Publi-Communiqué - E.Leclerc a été désignée comme l'enseigne préférée des Français parmi les grandes surfaces alimentaires, grâce notamment à son rapport qualité-prix.

C’est une belle reconnaissance pour ses hypermarchés. L’enseigne E.Leclerc domine les classements de deux études parues il y a quelques semaines portant sur le rapport qualité-prix des produits proposés. Il s’agit de l’un des critères principaux pour les consommateurs, permettant ainsi à la marque fondée en 1949 par Edouard Leclerc d’avoir été désignée «Enseigne de l’année» dans la catégorie Grande surface alimentaire (GSA), selon l’étude 2015 de l’attractivité des ensei­gnes de distribution dévoilée par OC&C Strategy Consultants le 30 septembre dernier. Dans le classement, E.Leclerc affiche le meilleur rapport-qualité prix parmi les GSA. L’enseigne devance de plusieurs points ses poursuivants Lidl, Système U, Auchan et Intermarché.

Une avance conséquente

Comme depuis plusieurs années, E.Leclerc occupe la première place dans la catégorie «rapport qualité-prix» pour les produits des marques de distributeur, avec sa «Marque Repère» qui représente une part non négligeable de sa gamme. Pour les 9 000 personnes interrogées dans l’étude DistriVision 2015 TNS Sofres, l’enseigne devance aussi bien les hypermarchés que les magasins hard discount, comme Lidl, sur ce critère. L’écart est important – plus d’une quinzaine de points – entre E.Leclerc et Auchan, Carrefour ou Hyper U.
 
Par ailleurs, l’enseigne peut compter sur la force de ses Espaces Culturels E.Leclerc. Selon OC&C Strategy Consultants, elle se place première pour le rapport qualité-prix parmi les grandes surfaces ali­mentaires. Pour le seul secteur des ­enseignes de multimédia, les Espaces ­Culturels E.Leclerc se classent en deuxième position concernant le rapport qualité-prix, derrière le géant américain Amazon, mais devant des poursuivants tels que Cultura et la Fnac.
 

En chiffres :

640 magasins E.Leclerc sont répartis à travers l’ensemble de l’Hexagone.

45,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires ont été réalisés par l’enseigne au cours de l’année 2014, en prenant en compte le segment des carburants.

88 magasins E.Leclerc sont implantés sur le continent européen.

105 000 personnes sont employées par l’enseigne en France.

20 % de parts de marché pour E.Leclerc en 2014, un chiffre en progression de 0,5 point.

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