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E.Leclerc, le plein de «promos»

Près d’un consom­mateur sur deux exprime un avis positif sur les réductions offertes par l’enseigne. Près d’un consom­mateur sur deux exprime un avis positif sur les réductions offertes par l’enseigne.[©E.Leclerc]

Publi-Communiqué - L'enseigne de la grande distribution est plébiscitée, notamment grâce à ses promotions.

Ce sont les Français qui le disent. Pour trouver bons plans et réductions intéressantes, il vaut mieux faire ses courses dans les hypermarchés E.Leclerc, la grande surface alimentaire (GSA) préféré des Français, selon l’étude OC&C Strategy Consultants du 30 septembre. Un autre baromètre, le Référenseignes Expert 2015 de Kantar Worldpanel, dévoilé le 11 sep­tembre, positionne ainsi E.Leclerc en tête de son classement en termes de promotions. Près d’un consom­mateur sur deux (49,2 %) a en effet ­exprimé un avis positif sur les réductions offertes par l’enseigne, ce qui la place devant Auchan, Carrefour, Intermarché, Système U, Cora et Lidl.

Les «hypers», rois des bons plans

Le baromètre DistriVision 2015 TNS Sofres sacre, pour la cinquième année consécutive, E.Leclerc en haut du podium sur le plan des promotions, avec 39,6 % de citations. A la deuxième place, dix points ­derrière, on trouve Carrefour (28 %) qui devance Auchan (27,9 %), Hyper U (20,4 %) et Intermarché (9,6 %). Dans l’en­semble, l’étude révèle que les hypermarchés sont mieux perçus, en termes de promotions, que les ­supermarchés, comme Carrefour Market ou Casino, et que les enseignes de hard discount, comme Lidl ou Leader Price. Le baromètre montre par ailleurs que ce sont préci­sément les promotions qui attirent 13,9 % de ses clients chez E.Leclerc.
 
Ce succès en matière de bons plans est un signal très positif pour l’enseigne, alors que la concurrence à laquelle se livre la grande distribution se déplace de plus en plus sur les ­promotions, ­plutôt que sur les prix fixes, d’après l’étude Référenseignes Expert de Kantar Worldpanel. Depuis le début de l’année 2015, les enseignes du secteur ont en effet ­dépensé plus qu’aupa­ravant pour ­proposer des réductions compétitives, notamment en ligne.
 
 

En chiffres :

640 magasins E.Leclerc sont répartis à travers l’ensemble de l’Hexagone.

45,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires ont été réalisés par l’enseigne au cours de l’année 2014, en prenant en compte le segment des carburants.

88 magasins E.Leclerc sont implantés sur le continent européen.

105 000 personnes sont employées par l’enseigne en France.

20 % de parts de marché pour E.Leclerc en 2014, un chiffre en progression de 0,5 point.

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