Publi-Communiqué - L'enseigne de la grande distribution est plébiscitée, notamment grâce à ses promotions.
Ce sont les Français qui le disent. Pour trouver bons plans et réductions intéressantes, il vaut mieux faire ses courses dans les hypermarchés E.Leclerc, la grande surface alimentaire (GSA) préféré des Français, selon l’étude OC&C Strategy Consultants du 30 septembre. Un autre baromètre, le Référenseignes Expert 2015 de Kantar Worldpanel, dévoilé le 11 septembre, positionne ainsi E.Leclerc en tête de son classement en termes de promotions. Près d’un consommateur sur deux (49,2 %) a en effet exprimé un avis positif sur les réductions offertes par l’enseigne, ce qui la place devant Auchan, Carrefour, Intermarché, Système U, Cora et Lidl.
Les «hypers», rois des bons plans
En chiffres :
640 magasins E.Leclerc sont répartis à travers l’ensemble de l’Hexagone.
45,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires ont été réalisés par l’enseigne au cours de l’année 2014, en prenant en compte le segment des carburants.
88 magasins E.Leclerc sont implantés sur le continent européen.
105 000 personnes sont employées par l’enseigne en France.
20 % de parts de marché pour E.Leclerc en 2014, un chiffre en progression de 0,5 point.