Attentats de Paris : recueillement à République malgré l'interdiction de la police

Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies malgré l'interdiction. [Capture d'écran Twiter / @BjHengst]

Plusieurs dizaines de personnes se dirigeaient samedi après-midi vers la très symbolique place de la République, après les attentats de la veille. Beaucoup d'entre elles se trouvent toujours sur place samedi soir malgré les demandes d'évacuation de la police.

Ils sont venus avec des bouquets de fleurs, des pancartes ou des bougies, comme en janvier après les attentats dans les locaux de Charlie Hebdo. Des habitants et des passants se sont réunis spontanément sur la place de la République, à Paris, malgré l'interdiction de la préfecture de police. Les Parisiens viennent s'y recueillir ou montrer leur soutien aux victimes. La police, qui a interdit vendredi soir toute manifestation, a demandé d'évacuer le lieu.

Un arrêté a été pris spécialement après les attentats, interdisant les rassemblements sur la voie publique dans l'ensemble des départements de la région parisienne. La préfecture a également rappelé dans la journée de samedi qu'elle recommandait à chacun de limiter ses déplacements.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles