En direct
A suivre

Les Banques alimentaires se mobilisent

Les céréales, les conserves et les plats cuisinés sont les denrées les plus demandées par les Banques alimentaires. Les céréales, les conserves et les plats cuisinés sont les denrées les plus demandées par les Banques alimentaires. [MYCHELE DANIAU / AFP]

Les Banques alimentaires invitent les Français à être généreux vendredi et samedi, lors des collectes de denrées organisées dans les grandes surfaces.

Lycéens, étudiants, employés ou retraités, près de 125 000 bénévoles vont être mobilisés pour faire appel aux clients. Après leur passage en caisse, ces derniers vont pouvoir donner en priorité des céréales, du thé, du café, de la farine, du sucre, des féculents, des conserves de viande ou de poisson, des conserves de fruits ou de légumes, de l'huile ou encore des plats cuisinés, afin de venir en aide à près de 4 millions de Français dans le besoin.

«Donner, échanger, se mobiliser sont des valeurs fortes et essentielles, encore plus nécessaires dans la période que nous vivons», soulignent les Banques alimentaires. Elle espèrent recueillir près de 12 500 tonnes de denrées non périssables, sachant que l’équivalent de 25 millions de repas avaient pu être récoltés par les Banques alimentaires l'an dernier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités