La capitale veut promouvoir le mode de vie parisien après les attentats

La campagne est lancée pour inciter les Parisiens et les touristes à fréquenter à nouveau les bars, les restaurants et les lieux culturels après les attentats. [Flickr / Núria]

La capitale n’a pas perdu son âme. Un message que veut faire passer la mairie en lançant mercredi une vaste campagne pour promouvoir le mode de vie parisien et inciter le public à sortir, après les attentats.

Baptisée «Paris est une fête», du nom de l’ouvrage d’Ernest Hemingway – qui connaît un regain de popularité depuis un mois et demi –, l’opération se décline en affiches rappelant la profusion de bars et de restaurants (il y en a 13 000 à Paris dont 9 000 avec terrasses), de commerces (14 000) et de sites culturels parisiens (plusieurs centaines).

Celles-ci sont diffusées pendant deux semaines sur près de 500 panneaux, dans 200 lieux publics, ainsi que dans les établissements concernés. A cela d’ajoute une campagne sur les réseaux sociaux. La capitale a connu une baisse sensible de l'activité touristique depuis les événements tragiques du 13 novembre.

paris_est_une_fete_campagne_2015_1.jpg

paris_est_une_fete_campagne_2015_2.jpg

paris_est_une_fete_campagne_2015_3.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles