Johnny Hallyday chantera pour commémorer les attentats

Johnny Hallyday entonnera «Un dimanche de janvier» le dimanche 10 janvier sur la place de la République, à Paris. [NATALIA KOLESNIKOVA / AFP]

Les commémorations des attentats de l’an dernier auront lieu la semaine prochaine. Une grande cérémonie en présence de François Hollande et un concert de Johnny Hallyday clôtureront les hommages le dimanche 10 janvier.

Les commémorations débuteront ainsi dès mardi avec la pose de trois plaques devant les locaux de Charlie Hebdo, boulevard Richard-Lenoir, où avait été assassiné en janvier 2015 un policier, et devant l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, théâtre d'une prise d'otages sanglante. Une plaque devrait être également dévoilée à Montrouge (Hauts-de-Seine) où une policière municipale avait été tuée.

Johnny Hallyday, point d'orgue des célébrations 

Johnny Hallyday entonnera «Un dimanche de janvier», le dimanche 10 janvier, place de la République à Paris en hommage aux victimes. Il sera seul sur scène, avec un guitariste. Mille personnes, familles des victimes, blessés ou impliqués ont été invitées. À l’issue de la cérémonie, vers 12h15, la place sera entièrement rendue au public.

Cette chanson avait été écrite suite à la marche populaire géante du 11 janvier 2015. Le choeur de l'armée française devrait également se produire lors de ces cérémonies.

Un hommage aussi pour les victimes du 13 novembre

Un arbre du souvenir devrait également être planté à République dimanche 10 janvier, comme le révèle Le Parisien. À son pied, une plaque commémorative de toutes les victimes des attentats dont ceux du 13 novembre qui ont fait 130 morts. Ce chêne du souvenir devrait être haut de 10 mètres et érigé à l’ouest de l’esplanade.

Le chef de l’État devrait participer à la plupart sinon à la totalité de ces commémorations, a précisé l’Elysée. Il y sera vraisemblablement accompagné par le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles