En direct
A suivre

Des musiciens futures stars avec les «Metro Music Awards»

Le groupe Tales fait parti des groupes castés par la RATP pour jouer dans le métro. [©SAVANNAHLAUREN.COM]

Peut-être que la nouvelle star de la chanson se trouve au détour d’un couloir. Les voyageurs peuvent élire pour la première fois leurs musiciens du métro préférés, au cours des «Metro Music Awards». 

Jusqu’au mardi 9 février, chacun peut se prononcer en faveur d’un ou plusieurs de la centaine d’artistes recrutés l’an dernier par la RATP, regroupés en dix catégories (solo, groupe, album, ou même «chanson pour Paris»). Les sondages sont accessibles sur la page Facebook «Musique du métro parisien». Celle-ci offre d’ailleurs la possibilité de regarder et d’écouter les prestations des candidats, afin de les comparer et de se faire une idée.

Hier soir, Les Mutants de l'espace étaient à République, et ça ressemblait un peu à ça !! Ils sont nommés dans la catégorie Groupe de l'année, aux #MetroMusicAwards

Posté par Musique du métro parisien sur jeudi 28 janvier 2016

Ouverts depuis dimanche, les sondages ont déjà enregistré la participation de plus de 10 000 personnes. Les jeunes talents gagnants se verront offrir un enregistrement en studio, par le label Active Records, dont ils pourront profiter pendant un an. Leur accréditation pour jouer dans le métro sera également prolongée d’une année par la RATP. Dans le passé, des artistes tels que Zaz, Irma, ou encore Keziah Jones se sont révélés dans les souterrains de la capitale. L'une des musiciennes du concours, Betty Seymour, reprend d'ailleurs avec brio l'une de ses chansons :

Enfin, déambuler dans le métro est parfois l'occasion de rencontrer des ovnis, comme Christophe Ménager, chanteur d'opéra :

 

Un chanteur d'opéra s'invite dans le métro parisien

Ce n'est pas excellent ? Depuis plusieurs années, le chanteur d'opéra Christophe Ménager va dans le métro parisien pour faire découvrir ce genre de musique à un public qui ne le découvrirait pas forcément, autrement. Dans cette vidéo, il interprète à Châtelet "Non piu andrai" du The Marriage of Figaro (play). Likez et partagez cette vidéo pour faire connaître les talents du métro !

Posté par Musique du métro parisien sur lundi 23 novembre 2015

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités