Jean-François Copé dans la course à la primaire ?

Jean-François Copé revient après plus d'un an et demi de diète médiatique. [© JOEL SAGET / AFP]

Selon Le Figaro, Jean-François Copé devrait annoncer dimanche soir sa candidature à la primaire à droite en vue de 2017.

Jean-François Copé est l'invité dimanche soir du JT de 20h de France 2. Il devrait, d'après le quotidien, clore son interview par l'annonce de sa candidature, alors que Nicolas Sarkozy sera lui sur le plateau de TF1. 

Il serait le sixième candidat en lice. Des proches de l'ancien président de l'UMP, cités par Le Figaro, rappellent que «les juges n'ont retenu aucune charge contre lui dans l'affaire Bygmalion. Il est donc libéré de cette épée de Damoclès et il a une vision de la France à défendre».

Interrogé, Laurent Wauquiez (LR) a réagi sur cette possible entrée en lice, dans le Grand Jury RTL/LCI. Il a ainsi déclaré que Copé est «une personnalité qui a toute sa place dans notre famille politique.»

Après plus d'un an de diète médiatique, Jean-François Copé est revenu sur la scène politique au début de l'année, en sortant son livre «Le susaut français» (Stock) et en passant dans l'émission Le Divan, sur France 3.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles