Paris : des mamies au top niveau

L'élection de Super Mamie Paris aura lieu le 6 mars à la mairie du 16e arrondissement.[Comité Super Mamie]

Ces aînées ont d’incroyables talents. Pour la première fois, Paris sera représenté pour le concours national de «Super mamie», qui aura lieu le 12 juin à Nice.

Car, depuis la création de l’événement par Fabienne Ollier, il y a vingt ans, il y avait une candidate unique pour toute la région. La mamie parisienne sera élue le 6 mars prochain, le jour de la fête des grands-mères, dans la salle des fêtes de la mairie du 16e arrondissement (il est encore possible de s'inscrire jusqu’au 24 février). La représentante de l’Ile-de-France sera quant à elle sélectionnée le 24 avril.

A lire aussi : Une mamie de 86 ans addicte aux jeux vidéo

Chaque mamie, quel que soit son âge, doit justifier d’un fort dynamisme (engagement dans des associations) ou d’un parcours de vie atypique (il y a quelques années, l’une d’elles a par exemple instauré le suivi pédagogique dans les hôpitaux). Elle doit aussi être accompagnée d’un enfant et d’un petit-enfant, qui doivent lui rendre hommage par un poème ou un spectacle sur scène. Plusieurs personnalités feront partie du jury, à l'image du comédien Patrick Préjean ou encore Fabien Lecœuvre

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles