La Gendarmerie met en garde contre les photos d'enfants sur Facebook

Poster des photos de ses enfants sur Facebook n'est pas sans danger prévient la Gendarmerie nationale. [TED ALJIBE / AFP]

Sur Facebook, la Gendarmerie nationale met en garde les parents contre les «chaînes de publications» qui circulent sur le réseau. En particulier celles qui impliquent les enfants.

Ces dernières semaines un message s'est propagé massivement sur le réseau social : «Si tu es fière de tes enfants, poste trois photos et nomine dix de tes amies pour faire pareil». Le principe est vieux comme les chaînes d'e-mails mais le problème concerne ici les photos de mineurs. 

A lire aussi : Données personnelles : pourquoi Facebook est-il dans le viseur des autorités ? 

Ne mettez pas de photos de vos enfants sur Facebook : tel est le message lancé, le 23 février 2016, par la Gendarmerie sur sa page Facebook officielle. Elle met en garde la population contre cet effet de mode. «Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook n'est pas sans danger !! Il est important de protéger la vie privée des mineurs et leur image sur les réseaux sociaux», explique-t-elle.

[PRÉVENTION] Préservez vos enfants !Si vous avez suivi Facebook, une chaîne de publication est à la mode en ce moment...

Posté par Gendarmerie nationale sur mardi 23 février 2016

 

L'institution rappelle également les conseils de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) pour «mieux maîtriser la publication de photos». Par exemple, contrôler les paramètres de confidentialité de son compte et effectuer régulièrement un tri dans ses photos personnelles.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles