En direct
A suivre

Les photos d’Isola 2000, coupée du monde par une avalanche

Les internautes bloqués dans la station ont partagé de nombreuses photos sur les réseaux sociaux. [CC / Cyril Bèle / Flickr]

Les fortes chutes de neige dans les Alpes-Maritimes ont provoqué une avalanche dans la nuit de dimanche à lundi 29 février, coupant la route d’accès à la station Isola 2000.

Cette coupure intervient alors que les vacanciers de la zone C (académies de Paris, Versailles, Créteil, Toulouse et Montpellier) entamaient ce lundi leur dernière semaine de congés d’hiver. Ainsi, ce sont près de 3 000 personnes qui sont désormais bloquées dans la station.

A lire aussi : Un skieur tourne une vidéo époustouflante avec un iPhone au bout d'un lasso

Le maire d’Isola, Jean-Marie Bogini a indiqué au micro de France Info qu’il espérait une réouverture de la route en fin d’après-midi ou en début de soirée. «On nous annonce la chute du vent cet après-midi. Les précipitations devraient s’estomper progressivement, nous visons donc une ouverture avec sécurisation des couloirs d’avalanche et un déneigement pour la fin d’après-midi ou le début de soirée», a-t-il souligné.

En attendant ce déblocage, les vacanciers et locaux en profitent pour partager sur les réseaux sociaux d’impressionnantes photos qui témoignent des quantités de neige colossales tombées sur Isola 2000. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités