En direct
A suivre

Bordeaux : un avion dérouté après qu'un passager ivre a tenté d'ouvrir la porte

L'avion de la compagnie EasyJet s'est posé d'urgence à Bordeaux. [Curimedia / Wikicommons]

Un avion de la compagnie EasyJet aurait été contraint à l’atterrissage d’urgence lundi à Bordeaux après la tentative d’ouverture d’une des portes de l’appareil par un passager ivre.

L’Airbus A320 reliant Marrakech (Maroc) à l’aéroport de Gatwick (Londres) était en vol depuis un peu plus d’une heure lorsque cet Anglais d’une trentaine d’années serait devenu agité. Ivre après avoir bu plus que de raisons lors de son passage au duty free, il aurait alors commencé à faire des allers-retours dans le couloir central de l’avion, avant de frapper sa femme, qui lui demandait d’arrêter. L’homme aurait ensuite tenté d’ouvrir l’une des portes de l’avion alors que celui-ci volait à 30 000 pieds d'altitude, rapporte la presse anglaise.

A lire aussi : Ils partent pour un enterrement de vie de garçon mais se font virer de l'avion

Si le passager a été maitrisé par le personnel de bord et quelques passagers, cela n’a pas empêché les pilotes de dérouter l’Airbus vers l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Là, l’individu aurait été remis entre les mains de la police, qui mènerait l’enquête.

L’avion a quant à lui pu repartir une heure plus tard sans autre incident. «Ce genre d’événements est rare, a indiqué un porte-parole d’EasyJet. Nous les prenons très au sérieux et nous engageons toujours des poursuites.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités